d'autres outils sur le thème de bâtiment calculis.net/thematique#batiment

Calculer le nombre de rouleau de papier peint et de lé

Les rouleaux de papier peint, utilisés pour tapisser les murs possèdent les dimensions suivantes : 10.05 m de long et 0,53 m de large, sauf exception. Notre outil utilise ces dimensions standard pour calculer le nombre de rouleau et de lé nécessaire pour tapisser une pièce en fonction de son périmètre et de sa hauteur. Pour la mesure du périmètre, vous pouvez déduire les longueurs correspondant aux portes, baies vitrées, soyez plus attentifs pour les fenêtres les chutes ne suffiront peut-être pas, surtout en cas de papier peint à raccords. Il arrive qu’un lé soit perdu par exemple en le déchirant ou en faisant une erreur au moment de la découpe, il faut donc toujours prévoir large plutôt que trop juste. En cas de rachat de rouleaux supplémentaires, vous pouvez ne pas obtenir le même bain et avoir un écart au niveau de la teinte.

remarque : ne pas confondre lé et laie.

les mesures doivent être données en m.

Longueur d'un lè

La longueur d'un lé est donné par la somme de la hauteur de la pièce, le décalage produit par le raccord du motif et de 0.10m pour les coupes, soit 2.60m pour un papier peint sans raccord et une hauteur de 2.50m. Malgré tout sachez que dans un rouleau vous pouvez au mieux obtenir 3 lés de 2.60 m (la hauteur standard), il vous restera une longueur de 2.25m cela devrez vous permettre de tapisser les dessous des fenêtres et les dessus des fenêtres et portes.

Retapisser une salle à manger

Une salle à manger possède les dimensions suivantes : 9.80m en longueur, 4.15m en large et 2.50 de hauteur. Sur une de ses longueurs il y a une double porte, sur une de ses largeurs une baie vitrée de 2.20m et une fenêtre pour la seconde largeur. Son périmètre est égal à (9.80 + 4.15) × 2 = 27.90m auquel nous pouvons déduire la longueur des doubles portes et de la baie soit 1.80 + 2.20 = 4.00 m. Il faut donc prévoir une longueur de 23.90m à tapisser, ce qui donne 46 lés si le papier peint choisi comporte un raccord de à 0.30m, soit au total 16 rouleaux de papier peint.

remarque : lé ou laie

Un lé de papier peint ou une laie de papier peint ? Ici il s'agit bien d'un lé qui signifie : une largueur d'une étoffe ou d'un rouleau de papier peint. La laie est la femelle du sanglier ou signifie aussi un chemin, un sentier à travers bois.

Une remarque sur cet outil de calcul de rouleau de papier peint, vous l'avez utilisé et souhaitez Apportez votre commentaire alors utilisez notre formulaire de contact.

Google+

Menu :

Outils par ordre a,b,c... :